Pour qui ?

Adulte

Vous souhaitez effectuer un travail sur vous même ?
Vous souffrez d'un mal être, vous vous sentez triste ou anxieux ?
Vous rencontrez un passage plus difficile à vivre (deuil, séparation, problèmes de santé, travail, traumatisme...) ?
Les séances ainsi que l'avancée du travail thérapeutique se font dans le respect de la singularité de la personne, à travers la prise en compte de son histoire familiale et de son environnement actuel. L'échange, la bienveillance, le respect de la déontologie, le non-jugement et la pleine écoute sont indispensables dans le travail thérapeutique.

Enfant - Adolescent

Votre enfant rencontre des difficultés à l'école ou dans la sphère familiale (phobies, angoisses, colères, agitation, comportement, difficultés d'apprentissage...) ?
Sur les mêmes principes que la thérapie pour adulte,  le suivi de l'enfant s'articule autour de l'accompagnement à la verbalisation de sa souffrance, notamment par le biais du jeu, de la créativité et du dessin.
L'adolescence, qui signifie "grandir vers", est une période de changements dans plusieurs domaines. Tout en évoluant dans la sphère familiale et sociale, l'adolescent expérimente progressivement le chemin difficile vers l'autonomie. Il peut alors ressentir le besoin de parler à un professionnel, neutre et non impliqué dans ces sphères.
 
Lorsque la demande vient des parents, il apparaît important de rassurer l'enfant, l’adolescent, en lui expliquant qu'il ne vient pas en consultation parce qu'il a un problème, mais bien pour l'aider à aller vers un mieux être.

Couple

Construire, évoluer, vivre ensemble sont des points qui vous questionnent ? Vous souhaitez entamer une thérapie de couple ? Vous êtes confrontés à des moments difficiles, des conflits, des crises dans votre couple ?
Le psychologue dans la thérapie de couple ne fait pas d'arbitrage ni de jugements. À travers l'écoute et la prise en compte de chacun, le psychologue cherche à comprendre quelles sont les motivations, les attentes, les désirs qui sous-tendent leur démarche, tout en leur redonnant une entité. 

Accompagnement et soutien d'enfants, adolescents, et adultes présentant un trouble du spectre autistique

Accompagnement et reconnaissance de l'enfant dans sa singularité et ses particularités (notion du temps, de l'espace, du corps, gestion de la douleur, des émotions, communication, monde imaginaire, relations aux autres, scolarité, etc)
Travail d'accompagnement autour des habiletés sociales, de l'autonomie, mais également autour de la sensorialité
Soutien aux parents
Accompagnement et soutien de la fratrie
Psychothérapie et accompagnement pour adultes avec autisme, syndrome d' Asperger et autres TED (trouble envahissant du développement) 

Médiations par l'Art

Votre enfant ne parvient pas à exprimer sa souffrance par le langage ?
Des séances individuelles ou en groupe (ateliers musique, peinture) peuvent lui permettre d'exprimer autrement ce qui est parfois inaccessible et indicible avec des mots.

42, cours de la Liberté
69003 Lyon, France

juliettechartier.psychologue@gmail.com

Tél : 06 22 74 50 33

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now